mardi 12 juillet 2016

LA REVUE DE LULU #2 POUR CEUX ET CELLES QUI SONT EN COUPLE, QUE FERIEZ VOUS SI VOTRE CONJOINT(E) VOUS TROMPAIT?



LA REVUE DE LULU

#2 POUR CEUX ET CELLES QUI SONT EN COUPLE, QUE FERIEZ VOUS SI VOTRE CONJOINT(E) VOUS TROMPAIT?

LA REVUE DE LULUc'est quoi?

Coucou les amis, voilà j'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur mon blog. Mais vous vous demandez sûrement ce que c'est. La Revue de Lulu c'est tout simplement une revue de presse à ma façon. C'est à dire que de temps en temps ( je ne préfère pas fixer de fréquence au cas où je ne pourrais la respecter^^) je prendrais une information trouvée dans un journal ou entendu au JT et la décortiquerais afin de vous dire ce que je pense de tout cela. 

Avant de vous parler de mon second sujet pour la revue de lulu du jour, je souhaite revenir une dernière fois sur le foot et l'Euro 2016. lors de ma première revue, je vous évoquais le fait que je ne comprenais pas le comportement et n'acceptait pas, personnellement l’engouement de certains pour les footballeurs. Autant dire que mon avis n'est pas près de changer. En effet, comme vous le savez sûrement tous ou la plupart d'entre vous, La France a été en finale dimanche 10 Juillet 2016. A l'occasion, nous avons vu beaucoup de français encourager leur équipe via les réseaux sociaux notamment (tel que Facebook etc). Malheureusement ou Heureusement, c'est selon, la France a perdu 0-1 contre le Portugal. Je n'ai pas compris et une foi de plus je déplore la réaction des gens. Tout d'abord, dans la nuit à dimanche, peut avant le coup d'envoi des match, j'ai lu dans la presse qu'il y a eu des débordements dans les fan zones. Je trouve cela honteux de mettre le feu à des voitures ou bien même de provoquer la police. A quoi cela sert franchement? On est bien loin de l'esprit bon enfant qu'il devrait y avoir au stade.

Par ailleurs, les français étaient "en pleures" face à la défaite des bleus, mais comme l'ont signalé certains sur la toile, personne ne s'est soucié du fait que le gouvernement a réussi a faire passer son article 49.3. et la loi travail. Pourtant le pays a été touché par de nombreuses grèves à ce sujet juste avant l'été. Je ne rentrerais pas dans la polémique. Enfin passons. Dernier point que je tiens à souligner avant de passer au sujet du jour le 11/07, soit le lendemain de la défaite de la France, on a entendu parler que de cela. Or une petite fille nommée Carmen a disparue le même jour dans le Lot et Garonne près d'un lac. Malheureusement ils viennent de la retrouvée morte. : ( Paix à son âme à cette petite et toutes mes condoléances aux parents. Bref je ne ferais pas d'autres commentaires.

#2 Enfin, passons au sujet du jour. Quelle est votre conception de l'amour? Et si vous êtes en couple, que feriez vous si votre conjoint vous trompait?

Pourquoi ce sujet, vous demandez vous? Eh bien, j'ai choisi ce sujet pour plusieurs raisons. Tout d'abord, car étant actuellement en arrêt, je m'occupe sur l'ordinateur principalement. Hier, je regardais une émission diffusée sur la chaîne de tellement vrai qui évoquait des couples qui avaient une philosophie de vie hors du commun. Je me suis dis que cela pourrait faire un sujet de débat intéressant. Ma décision s'est confirmé lorsque j'ai trouvé un fait divers ce matin dans les news de metronews. Mais avant de vous dévoiler les exemples, je vais vous donner ma vision. Pour ma part, je vis en couple depuis maintenant un peu plus d'un an. Je sors d'une longue relation amoureuse. Donc je vis avec quelqu'un on va dire depuis maintenant 4 ans et demi. Mais je ne suis pas restée célibataire depuis presque dix ans. Enfin passons sur ces détails. Pour ma part, je suis ouverte à tout type de couple tant que les deux personnes sont consentantes et surtout heureuse : Que ce soit deux hommes, deux femmes, une femme plus âgée ou un homme plus âgée, pour moi il n'y a pas de couples parfaits. Toutefois, ma vision du couple repose sur quelques principes :

-Tout d'abord la fidélité. Pour ma part, je respecte ceux qui aiment le libertinage. Pour ma part, je ne pourrais pas partager mon homme. Pour moi un couple c'est quand deux être s'aiment et peuvent passer des moments ensembles et partager du bonheur et du plaisir autre que sexuel. Dans l'émission tellement vrai que j'ai vu il y a deux exemples : Une femme de 41 ans, cougar qui avait un enfant de 4 ans avec un homme de 17 ans de moins qu'elle. Les weekend, ils étaient libertins. Sauf que dans la vidéo la femme confirme qu'elle accepte que son conjoint ait des histoires d'un soir mais uniquement avec des hommes. (En effet ce dernier est bisexuel). Dans le second exemple, il s'agissait d'un couple de deux jeunes gens de 22 ans environ qui étaient aussi libertins. Ils allaient régulièrement dans des clubs échangistes et avaient même emménagé avec une autre femme (couple à trois). Deux ans plus tard, on les retrouve, ils ont changé de vie et ont un bébé.  Dans le reportage on voit que l'homme est tenté de réessayer des échanges de partenaire mais au final, il finit par proposer à sa compagne de faire un second enfant? Ainsi, nous sommes en droit de nous demander si ce mode de vie ou cette conception du couple libre, peut elle durer sur du long terme? Pour ma part je n'en suis pas sûr.

- Un autre point important dans un couple c'est le respect de l'autre et les concessions. Il faut qu'il y en ai des deux cotés pour que cela fonctionne. C'est bien de partager et passer du temps ensemble. Je pense qu'il faut un minimum de point communs pour que cela fonctionne sur du long terme. Toutefois il faut savoir laisser un peu de liberté à l'autre, sinon on peut vite étouffer et se lasser. Cela me fait aboutir au thème de la jalousie. Etes vous jaloux? Pour ma part, je le suis mais beaucoup moins qu'avant. J'ai travaillé là dessus. Avant, avec mon ex conjoint dès que nous étions dans la rue, si je voyais une fille que je "trouvais jolie" je donnais un coup par réflexe à mon ami alors que parfois il ne l'avait même pas vu.... Aujourd'hui je reste jalouse. Quand mon chéri fait une réflexion sur une belle fille vu à la télé ou sur l'ordi je ne peux m'empêcher de réagir. Mais ce n'est plus maladif. Dans une émission de "tellement vrai" toujours, il y avait un couple composée de deux femmes. Celle qui était jalouse et possessive sortait d'une relation avec homme qui s'était mal terminée. C'était donc sa première relation avec une femme. Dans le reportage on la voyait qui ne pouvait même pas laisser sa compagne aller faire une course toute seule. Elle décrochait le téléphone de son amie. Ayant sans cesse le besoin de l'entendre lui dire je t'aime. Ce qui ressort de ce reportage c'est qu'elle en devenait autoritaire et ne se rendait pas compte que la situation pesait sur son amie. Elle mettait en péril son couple. Faut il ne jamais être jaloux pour autant? Pour ma part je pense que la jalousie est souvent lié au fait qu'on a pas confiance en nous même. On sait que l'autre nous m'aime mais on a peur qu'il trouve mieux ailleurs. Toutefois pour moi, si elle n'est pas excessive c'est une preuve d'amour. Je ne pourrais pas être avec une personne qui n'est pas jalouse du tout.

- Ce qui m'amène au troisième point. Peut on tout accepter par amour? Je pense que l'on est capable de tout par amour, mais est ce pour autant une bonne chose? Je ne pense pas. Mon expérience me dit qu'il ne faut pas s'oublier. Il faut un équilibre pour qu'une relation fonctionne. Ainsi, il faut donner et recevoir en retour. Cela me renvoi à la rupture. Que faire quand l'autre nous trompe et casse la confiance? Pour ma part si mon chéri me trompait, je ne sais pas comment je réagirais. je serais blessée, en colère. Et en même temps par amour, est ce que je pourrais pardonner? A dire vrai je ne sais pas trop. Mais il est sûr que je ne pourrais pas réagir de manière extrême comme le fait divers du jour que j'ai vu sur Metronews. Une anglaise qui a surpris son copain en train de la tromper avec une autre femme l'a défiguré en lui coupant la bouche et lui a fait un sourire façon "Joker " de Batman. Cette réaction est violente et non préméditée.

Et vous, que seriez vous capable de faire? Pourriez vous tuer par amour? Vous pouvez pleins d'autres exemple en surfant un peu sut Google.

Voilà j'espère cet article vous a plus. N'hésitez pas commenter. Pour ma prochaine revue, je pense m'attaquer à la question suivante : Les jeux vidéos sont ils dangereux? N'hésitez pas à proposer d'autres sujets si celui ci ne vous plait pas.

A bientôt.

Lulu!






1 commentaire:

  1. J'ai bien aimer ton article , moi personnellement si mon mari me tromper,je me sentirai blesser, trahis cela me ferai tellement de mal que je ne sais comment je réagirais lol je ne sais si je seraie exploser par la colère ou le désespoir😞😞😟 enfin ce le ne m'arrivera pas enfin j'espère ☺ patricia 😚😚

    RépondreSupprimer