vendredi 24 juin 2016

SI J'ÉTAIS. ............JE SERAI #5






Si j'étais.... je serais ?


Le concept de ce rendez vous est simple. Je vous pose la question Si j'étais... sur un thème que je donnerais chaque semaine et vous invite à répondre en approfondissant un peu votre choix de préférence  en expliquant celui ci. Mais chacun est bien évidement libre d'écrire le nombre de lignes qu'il souhaite. 

Sujet 5 : Si j'étais une série qui a marqué votre enfance, je serais?


 Bon cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog et je tiens à m'en excuser. Je pourrais vous donner dix milles raisons à cela. Je n'en exposerais qu'une : les aléas de la Vie. Un boulot chronophage, de la fatigue la semaine, des weekend bien chargés. Bref, je n'ai pas d'excuses. Mais bon, l'important c'est que me revoilà. J'ai mon blog depuis maintenant quatre ans, enfin la semaine prochaine cela fera quatre ans. Je ne veux pas tout abandonner maintenant. Cela va prendre du temps mais je compte rattraper mon retard. 

Pour des raisons médicales je suis forcée au repos. Je vais donc essayer de mettre à profit ce temps pour faire quelques chroniques. En espérant que les gens qui me suivent ne m'ont pas abandonné. Merci encore à tous ceux qui me suivent, enfin s'il y en a.^^

Mais bon, pour l'instant, revenons à nos moutons. Répondons à la question du jour. 

Cela est difficile, car étant une enfant des années 90's, j'ai vu se développer de nombreuses séries. Comme beaucoup de personnes de ma génération, je regardais KD2A sur France 2 qui diffusait de nombreuses séries telles que : le loup garou du Campus, Classe Croisière, Phénomène Raven, Code Lisa.

Les personnes les plus jeunes qui lisent actuellement mon billet, se demandent sûrement de quoi je parle. Les autres, auront le sourire. Ah nostalgie quand tu nous tiens. Et encore, je pourrais en citer pleins d'autres. Il y avait aussi les séries qui passaient le soir après le repas, vous savez les mini séries façon "Kamelott". Pour ma part, celle que j'adorais étant gamine, c'était : "Notre belle famille, Ma famille d'abord, Une nounou d'enfer", notamment. D'ailleurs, certaines d'entre elles passent et repassent sur certaines chaînes de la TNT. Dans le pire des cas vous pouvez les revoir sur Youtube gratuitement, mais ceci est une autre histoire.

Après il y avait les séries qu'on regardait en famille : Le Caméléon, Hartley Coeurs à vifs, Melrose Place, Bervely Hills. Certaines n'étaient pas spécialement pour une gamine de dix ans. Mais ayant deux grandes sœurs de huit et dix ans de plus que moi, j'ai été amenée à voir beaucoup de choses qui n'étaient pas de mon âge. Et je dois dire que je ne boudais pas mon plaisir. C'est donc difficile pour moi de faire une liste exhaustive. Mais il faut bien que je fasse un choix si je veux répondre à la question du jour.

Je ne vais donc pas faire durer le suspens plus longtemps. Pour ma part, je vais peut être paraître pour une fille un peu fleur bleue, mais je pense que la série qui a marquée mon enfance est tout bonnement Lois et Clark. J'ai d'ailleurs les quatre saisons en coffrets DVD dans ma bibliothèque. J'ai regardé quand cela passait le mardi soir, j'ai regardé dans la saga du samedi. Bref, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai vu la série dans son intégralité. C'est simple Teri Hatcher et Dean Cain ont marqué mon enfance. Voilà je l'assume. Et vous?

Enfin voilà, j''espère que cela vous aura fait plaisir de vous remémorer ces souvenirs. Pour notre prochain rendez vous, je n'ai qu'une question à vous poser :

Sujet  # 6 Si j'étais la dernière exposition que vous avez visité et qui vous a marqué...... Je serais?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire