mercredi 19 août 2015

SI J'ETAIS........................ JE SERAIS #2



Si j'étais.................. Je serais.

Le concept de ce rendez vous est simple. Je vous pose la question Si j'étais... sur un thème que je donnerais chaque semaine et vous invite à répondre en approfondissant un peu votre choix de préférence  en expliquant celui ci. Mais chacun est bien évidement libre d'écrire le nombre de lignes qu'il souhaite. 


Sujet 2 : Si j'étais un animal, je serais?




Pour ce deuxième rendez vous, je sais que j'ai choisi un sujet peu original, mais il faut bien démarrer quelque part.  Cela nous permettra de faire connaissance un peu. La plupart des gens aimant les animaux, ce sujet me paraît sympa. Maintenant, s'il ne vous inspire pas, cela n'est pas gênant outre mesure. Alors pour ma part, le choix est difficile. J'hésite un peu car il y a plusieurs espèces que j'affectionne beaucoup : Cochons d'inde, chats.... Mais je pense que l'animal qui me correspond le mieux est la tortue. Je ne m'appelle pas Lulu la Tortue pour rien.

Pourquoi la Tortue?

Tout simplement, car je trouve que c'est un animal majestueux et impressionnant. Il existe une multitude d'espèce différentes. Elles ont toutes un look d'enfer et peu communs. Des grosses, des petites, des carnivores, des herbivores, de terre, de mer.... Il y a vraiment une belle diversité d'individus. Pour ma part, je les aime toutes. Dès que je vois une tortue, je deviens folle^^

Mais je reconnais avoir une préférence pour les tortues marines. Je trouve magnifique le courage dont elle fait preuve, dès la naissance. Sur les nombreux bébés qui naissent, il y a aura malheureusement peut être qu'un seul survivant qui atteindra l'âge adulte.... Vous n'avez qu'à regarder le Voyage de Sammy... Une fois qu'elle grandit, elle parcours, la richesse des fonds marins pour venir à son tour pondre des œufs sur la plage où elle est née!!! Une vraie nostalgique, tout comme moi.

Pour moi la tortue, cela représente la sagesse. Prenez l'exemple du Lièvre et la Tortue dans les Fables de Lafontaine : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Cette idée est renforcée par le fait que certaines espèces  peuvent vivre plus d'un siècle. Si j'étais une Tortue, j'aurais donc assez d'années pour voyager et vivre de belles aventures. Bien entendu cela resterait possible à condition que les braconeurs n'existent plus et que les problèmes écologiques s'améliorent ou du moins ne se dégradent pas... Enfin ceci est un autre débat.

Et vous quel animal seriez vous?

Sujet de la semaine prochaine : Si j'étais un objet indispensable, je serais?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire