vendredi 14 novembre 2014

ROMAN D'HORREUR VOUS ALLEZ ADORER CETTE CROISIÈRE SANGLANTE


Roman d'horreur : Vous allez adorer  cette croisière sanglante, d'Arthur Ténor.

J'ai eu le chance de lire ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Scrinéo avec le forum Livraddict. Je tiens donc à remercier la maison d'édition et la Team pour m'avoir sélectionnée et me permettre de lire un autre roman d'Arthur Ténor. Mais avant de vous donner mon avis, voici un résumé tiré de la Bibliomania de Livraddict :


"Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L’aspect et l’attitude austères du capitaine n’y sont certainement pas pour rien… La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d’après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève d’une violence inouïe. Tout le monde se réfugie à l’intérieur du bateau pour grelotter de peur, sauf le Capitaine qui bien sûr, tient la barre. La belle aventure vire au cauchemar, lorsque ce dernier vient annoncer froidement que le voilier prend l’eau de toute part et est sur le point de sombrer. Les passagers doivent donc l’évacuer d’urgence, pour se réfugier sur l’unique canot de sauvetage. Les six lauréats sont livrés à eux-mêmes face à l’impitoyable océan et ses insoupçonnables surprises…
Pour eux, la suite de la croisière promet le pire, jusqu’à la fin… ."

Pourquoi lire ce livre?

J'ai passé un bon moment de lecture et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord le style d'écriture de l'auteur. En effet, c'est le troisième roman d'Arthur Ténor que je lis. Je dois dire que j'adore toujours autant sa plume. Une écriture fluide, simple, qui rend accessible son intrigue...

Parlons en de l'Histoire. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il n'y a pas de longueurs. On est tout de suite plongé dans l'action dès les premières pages. Ainsi, il n'y a pas de lenteurs donc on ne s'ennuie pas. En effet, cinq jeunes, gagnent à un concours organisé par le jeu vidéo "Massacre Gagnant". Ils se voient offrir un voyage de quinze jours sur une croisière...  Très vite les choses vont prendre une tournure étrange. Ici Mr Ténor nous plonge avec brio dans une ambiance digne des meilleurs films d'horreur. Plus on tourne les pages, plus on flippe.Mais cela a un côté grisant et excitant. Un vaisseau fantôme digne du Titanic? Je me suis posée des questions. Ma curiosité de lectrice a été titillée.

Toutefois le livre porte bien son nom. D'ailleurs, à la différence du premier tome que j'ai eu l'occasion de lire, je trouve celui ci très sanglant. Cela donne du réalisme au roman. Cependant cette violence n'est pas pour un jeune public selon moi. Le dynamisme de l'histoire est bousté par les nombreux rebondissements qui s'enchaînent. L'auteur sait captiver son lecteur.

Cela est renforcé par la diversité des personnages. En effet, tous les jeunes présents sur la croisière sont bien différents. Cela laisse le choix au lecteur pour s'identifier. Même si j'ai tout de même trouvé qu'ils étaient un  peu caricaturaux. Par exemple, Vlad le sataniste m'a fait doucement rigoler...

Pour résumer :

1) Un style fluide
2) Des rebondissements tout du long du roman
3) Une intrigue à la hauteur du titre du livre

Conclusion : Un bon moment de lecture qui me donne envie de lire d'autres livre de cet auteur. Merci encore aux Editions Scrinéo et à la Team de Livraddict pour ce partenariat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire