vendredi 15 août 2014

TOP 10 TUESDAY : Les 10 mangas et/ou BD préférés





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par 
The Broke and the Bookish et repris en français sur le Blog de Iani.
Le sujet de la semaine : Les 10 mangas et/ou BD préférés
Depuis que je lis, donc autant dire depuis près de vingt ans maintenant, j'ai eu l'occasion de lire de nombreuses BD. Les mangas je les ai découvert grâce à une amie quand j'étais encore au collègue. Depuis j'ai lu  quelques sagas. Bien que ces temps ci, j'en lis malheureusement un peu moins.
1) Détective Conan : fut ma première saga, enfin le premier manga que j'ai eu l'occasion de lire. Des enquêtes, de l'action, de l'humour et un peu d'amour. Il s'agit d'un manga qui se lit vite et bien. Seul défaut, sa longueur. Aujourd'hui il y a plus de 70 tomes et la série n'est pas finie.... J'attends donc qu'elle s'arrête avant de reprendre..
2) Marmelade Boy : Première série que j'ai terminée, en huit tomes. Une histoires d'amour compliquée mais j'adore.
3) Love Hina : série en 14 tomes que j'ai eu au fur et à mesure de mes anniversaire et noël. De l'humour, de l'amour et une histoire qui nous fait tourner la tête.
4) Koko Début : un beau gosse, de l'humour et de l'amour.
5) Parmi eux : j'ai découvert cette série dans le magasine Magnolia. Je ne l'ai malheureusement pas finie mais c'est une série que je projette de m'acheter.
6) Kaikan Phrase : très différent de ce que j'ai lu avant cette série. Toutefois une histoire intéressante, de l'action...
7) Passons aux BD maintenant avec une que j'ai découverte cette année à ma bibliothèque : Tamara. J'adore cette série, qui parle d'une jeune fille "enrobée", pleins de complexes et pourtant qui assume ses 83kg. En plus elle rencontre l'amour...
8) Kid Paddle : je ne suis pas une grande gameuse, mais j'aime bien l'humour présent dans cette histoire. On se prend pas la tête mais on se marre bien.
9) The Walking dead. J'ai eu la chance de tous les lire grâce à la bibliothèque, enfin j'en suis au 19 sur 20 tomes donc cela va. Histoire de zombies mais surtout de survie. J'ai regardé les deux premières saisons en DVD, cela ne vaut pas les livres.....
10) Les Crannibales : une famille de cannibales mais beaucoup d'humour. J'ai eu l'occasion de lire cette BD à la bibliothèque du 11ème à Paris, mais depuis impossible de la retrouver. Je me souviendrais toujours d'Harry Potaufeu lol
Cette liste n'est pas exhaustive car j'en ai lu pleins d'autres encore...


2 commentaires:

  1. J'adore "Walking dead" ! Je les ai tous lu pour l'instant par contre je n'ai vu que la saison 1

    RépondreSupprimer