lundi 29 octobre 2012




MERRY GENTRY 

Le Baiser Des Ombres


En premier lieu, c'est un énorme merci que je tiens à écrire ici pour Lulu, la créatrice de ce blog, et surtout une amie très chère. Elle a accepté avec beaucoup d'enthousiasme ma proposition de partager son blog pour nos coup de cœurs littéraires, et je l'en remercie.

Pour ma première chronique je tiens à vous présenter le premier tome des Chroniques de Merry Gentry, Le Baiser des Ombres. Ecrit par la talentueuse Laurell K Hamilton, à présent mondialement connue pour les aventures de Anita Blake.

Ce livre a été un vrai coup de cœur pour moi, et j'espère vous transmettre cette envie !

Pourquoi je l'ai choisi ?

Je l'avoue, quand j'ai vu que c'était un livre signé Laurell K Hamilton, ce livre était déjà dans ma main. Cette auteur a une imagination teintée d'ironie, de sensualité et de ce soupçon d'impertinence, qui rendent ces livres à la fois si osés et si drôles.

La couverture a conforté mon choix, elle est attrayante, prometteuse d'une histoire pleine de secrets et d'histoires interdites.

Enfin les trois premières lignes du résumé que je vous livre pour le plaisir :
«  Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! »

Cette citation de Merry donne le ton, et nous ouvre la porte sur le premier volume de ces aventures, hautes en couleurs, trahisons, liaisons sulfureuses...

Malgré ça, si vous vous demandez encore pourquoi le lire je vais vous le dire...

Pour le style qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. Pour la narration à la première personne, qui fait que l'on partage intimement les aventures de Merry, mais aussi ses pensées et sa vision du monde dans lequel elle vit, celui auquel elle cherche à s'échapper, mais aussi celle des gens qui l'entourent.

Laurell K Hamilton, donne à chacun de ses personnages une présence propre, qui peut être déterminante à tout moment de l'intrigue, des personnages secondaires, bouleversant le jeu auxquels se livrent les personnages principaux.

« Le Baiser Des ombres », c'est le combat entre Meredith Nic Essus, dite Merry Gentry, princesse Sidhe qui a fuit son monde pour celui des humains ou elle cache sa nature grâce à son glamour. Mais la reine seelie, sa tante cherche par tous les moyens à la rattraper...Un combat basé sur le temps s'engage. Les ressources de la reine sont illimitées. Tant en « chasseurs » qu'en pouvoirs. Tandis que Merry doit garder son identité secrète, et ne dispose que peu d'alliés pouvant l'aider. Mais elle va redécouvrir dans ses aventures et mésaventures des personnes de son passé qu'elle avait choisit d'oublier et qui vont lui rappeler sa valeur autant que des choix qu'elle aurait préféré ne plus avoir à faire.

Merry Gentry c'est découvrir une autre facette de la sensualité. Une sensualité brute, puissante, enivrante. Qui définit tout. Quand le jeu n'a plus de règles, tout est bon pour le gagner, et Merry usera de tout ce qui passera à sa portée pour obtenir gain de cause, au risque de perdre sa liberté si durement acquise.

Vous l'aurez compris, pour moi c'est un coup de cœur, j'ai dévoré ce livre en un rien de temps, et je n'ai qu'une envie, lire la suite !

2 commentaires: