vendredi 21 septembre 2012

TOP 10 TUESDAY DE LA SEMAINE



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le Blog de Iani.


Sujet de la semaine : Les dix personnages les plus énervants.

1) Ombrage la grande inquisitrice. Étant une grande fan de la saga Harry Potter j'ai dévoré les livres. Le tome 5 fut pour moi difficile pour deux raisons : la présence d'Ombrage. Cette horrible bonne femme m'a exaspérée au plus haut point. J'aurais bien aimé lui jeter un sort ou deux^^.

2) Harry Potter, mais dans le tome 5 uniquement. Ce n'est pas mon personnage préféré mais je l'aime bien. Sauf dans l'Ordre du Phénix où il pousse tout un tas de gueulantes. J'ai eu envie de le baffer tout au long du roman.

3) Trillian, dans Witchling : les soeurs de la lune. Récemment j'ai lu ce roman. Ce personnage n'apparaît pas beaucoup mais le peu de fois où il est intervenu il m'a soulé. Macho dans l'âme, il ordonne à Camille et Camille obéit.

4) Camille dans Witchling T 1. Elle obéit trop facilement à Trillian et donne une mauvaise image de la femme. Heureusement, elle a quand même des bons côté.

5) Charley Davidson. Tout au long du roman à certains passages elle ma gavé. Toujours à se croire maline et à être vulgaire avec le flic ( je me souviens plus de son nom lol). Mais bon heureusement qu'elle a aussi une part de sensibilité qui ma touché.

6) Jacob, de Twilight. Non pas que je sois une fan d'Edward mais c'est physique. A tel point que je n'ai pas fini le quatrième roman car je me suis arrêtée de lire quand l'histoire passait du point de vue de Jacob.

7) Bella de Twilight. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut.

8) Drago, énervant avec ses remarques, mais bon je reste tout de même sous le charme de Tom Felton^^

9) Aspen de La Sélection. Il ne sait pas ce qu'il veut après il revient vers America comme si de rien était. J'espère qu'elle choisira Maxon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire