vendredi 17 août 2012

TOP 10 TUESDAY



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le Blog de Iani.

Cette semaine le thème est :

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture.


1) R.L.Stine auteur de la majorité des Chaire de Poule. J'ai grandi avec cette auteur et je me suis entraînée à lire sur ces romans: "Le fantôme de la plage, la photo qui tue...". J'aimais et j'aime toujours cet auteur. Ces livres se lisent avec délice et nous font frissonner jusqu'au bout.D'ailleurs, j'ai lu beaucoup de roman de la collection Peur Bleue du même auteur.

2) J.K.Rowling  et la Saga Harry Potter bien sûr. Je les lu en troisième, il y a dix ans donc... et depuis je suis devenue une Potter Maniaque^^

3) Ann Brashares, auteur de Quatre filles et un Jean. J'ai adoré cette saga il y a quelques années et le dernier tome est dans ma PAL. Un roman de fille comme je les aime^^

4) Suzanne Collins, auteur de Hunger Games. Comme indiqué sur ma chronique, j'ai mis longtemps à lire cette saga mais je ne regrette pas. Cet auteur m'aura fait découvrir le style de la dystopie que j'adore.

5) Helen Fielding, auteur du Journal de Bridget Jones. J'ai dévoré ce livre et je pense d'ailleurs le relire^^ Les films sont sympas mais les livres sont cent fois mieux.

Voilà pour l'instant je n'ai pas d'autres noms en tête mais je ne dis pas que je modifierais pas mon poste si ma mémoire revient^^

Bien entendu il y a beaucoup de romans que j'ai adoré, mais j'ai essayé de donner les auteurs que j'ai lu étant plus jeune car j'ai vraiment commencé à aimer la lecture très jeune.



2 commentaires:

  1. Ah les Chair de Poule! Je me rappelle! On les avait tous à la maison et j'avais adoré! (même si quelques uns m'avaient fait peur à l'époque...)

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi certains m'avaient traumatisée lol mais maintenant je les relirais avec plaisir

    RépondreSupprimer