samedi 14 juillet 2012

ALPHA & OMEGA TOME 2 : TERRAIN DE CHASSE








Alpha & Omega

La première fois que j'ai entendu parler de cette saga c'est au salon du livre 2012. Ma meilleure amie, mon copain et moi même y allons chaque année. Sur un stand nous sommes tombés sur "Alpha & Omega : l'origine ( préquelle de la saga). Trouvant l'histoire intéressante, elle l'a lu, ainsi que les tomes parus en France : Le cri du loup et Terrain de chasse. Ayant les mêmes goûts que mon amie, je le lui ai emprunté. J'ai dévoré la saga, notamment ce tome là.

Qu'en est il donc? Tout d'abord, petit résumé :

Anna et Charles sont désormais unis par le lien du mariage, leur couple est scellé. Leur amour, tout jeune soit il se porte bien. Toutefois une tâche confiée par le Marok à son fils Charles, va venir mettre à mal son amour. En effet, L'alpha dominant les États Unis a décidé de révéler l'existence des loups-garous aux humains. Nos deux tourtereaux doivent donc se rendre à Seattle pour participer à une réunion avec les lycans européens. Ainsi, avant de se révéler au monde, le Marok veut s'assurer que les meutes du reste de la planète ne lui feront pas défaut. Il a donc envoyé son fils et son Omega pour jouer un rôle de médiateurs. Mais une fois sur place, les choses se compliquent. Entre des vampires et la bête du Gévaudan assoiffée de sang , Charles et Frère Loup vont avoir les nerfs mis à rude épreuve...

Pourquoi lire ce livre?

Bien que j'ai dévoré la préquelle  et le tome 1, ma préférence va pour "Terrain de Chasse". 

Premièrement, dès le premier chapitre, nos deux héros vont devoir partir en "quête". Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer car le rythme de l'intrigue est assez élevé.

Deuxièmement, il y a beaucoup plus de morts et d'action. Cette dynamique rend le roman facile à lire mais surtout passionnant.

Troisièmement, parmi les personnages "secondaires", nous retrouvons une certaine variété ( des sauvages comme Chastel : un défi parfait pour notre Frère Loup; des excentriques comme Arthur notre British qui se prend pour un Roi ou bien encore Dana la Fée). Cette diversité enrichit le roman et nous plonge dans un monde fantastique et terrifiant en même temps.

Quatrièmement, les liens d'amour entre Charles et Anna s'affirment un peu plus ce qui comblera de bonheur les âmes"fleurs bleues".

Enfin, Anna prend progressivement de l'assurance donc on s'attache de plus en plus à elle.

Conclusion : Pour moi, meilleur tome de la saga pour l'instant. Plus dynamique et plus riche que le Cri du Loup. Ce deuxième volume nous laisse en haleine tout le long du roman. A ce demander ce que vont affronter notre Charles et Anna dans le Tome 3. Vivement sa sortie française!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire